Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour et détours céramiques
6 juin 2011

Plat à gratin

Dans mes essais de nouvelles formes, je me suis attaquée au plat à gratin.

Il y a plusieurs difficultés :

- réussir un fond bien plat,

- réussir le séchage du plat en question.

Mes fonds ne sont pas toujours parfait, mais je m'améliore en repassant avec une éponge, qui "gomme" les imperfections laissées par mon pouce.

Quant au séchage, il m'a posé pas mal de problèmes. Le fond du plat craquait au séchage, ou pire, à la cuisson! Voilà deux essais malheureux où les pièces ont été fendues lors de la 1ère cuisson. Dans le premier cas, la fente de ne voit pas trop sur la photo, mais elle fait bien 3cm, dans le deuxième cas on constate bien que le plat est fendu de part en part.

P1030244P1030245

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité