Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour et détours céramiques
7 juillet 2011

Petites misères...

J'aime bien la forme de mes plats à cake. J'ai donc voulu recommencer. Ce n'est pas si facile de bien faire sécher le plat. Il faut qu'il reste bien plat, qu'il ne gondole pas. Et il faut faire un petit pied avant qu'il ne soit trop sec. Bref, cela demande pas mal d'attention.

Ensuite, pour le décor, la pose de l'engobe blanc humidifie la terre. Donc il faut graver le décor assez vite avant que l'engobe ne soit sec, mais faire attention: la pièce est fine, donc avec l'humidité de l'engobe elle devient fragile.

Avec mes enfants pénibles dans les pattes, eh bien , une petite pression en trop et voilà, le plat est cassé!

P1030326

 

Heureusement, un autre a eu plus de chance et après cuissons, le voici.

P1030281

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité