Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour et détours céramiques
10 mars 2011

Essai de décor à l'engobe rose

Faire de la poterie c'est bien, mais encore faut-il être inspirée pour la décoration. Je sais qu'il va falloir me trouver un style, mais pour l'instant, il faut surtout faire des essais de motifs, de techniques et de couleurs.

J'ai trouvé un modèle de fleur d'églantier, je l'essaye avec des fleurs peintes à l'engobe rose. Après cuisson du biscuit la couleur est un peu passée. J'en repasse une couche. J'émaille, je repasse au four et là, déception le rose ne se voit presque pas.

Deuxième essai, je mets un peu plus d'engobe, mais la déception est la même.

Troisième essai, c'est moins décevant, mais j'en conclus quand même qu'il faut mettre une bonne quantité d'engobe rose pour avoir un résultat correct et que cela sera difficile à maitriser...

P1020856

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité