Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour et détours céramiques
25 avril 2011

Essai : vase en deux parties

J'ai découvert une technique sur le site de Ceramic Arts Daily : comment faire un objet en assemblant deux parties tournées séparemment. Je tourne encore de relativement petites quantités de terre. Trois kilos est mon maximum, mais au moment de l'essai c'était plutôt 2kg. Et assembler deux fois deux kilos cela fait une pièce que j'aurais pu obtenir en tournant 4kg.

J'ai essayé d'abord avec un peu moins. J'ai dû ne pas assez travailler sur la jointure des deux pièces car à la cuisson la séparation est visible de l'extérieur. Deux autres essais râtés : pièce du dessous pas assez séche qui s'éffondre lors de la pose de la pièce du dessus. D'un autre côté il ne faut pas que la terre soit trop sèche, sinon ce n'est plus possible de relier les deux morceaux.

Quatrième essai avec un peu plus de terre, ce n'est pas mal mais je ne l'ai pas encore émaillé car il prend beaucoup de place dans mon four.

P1020968P1020976

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité